dimanche 4 décembre 2011

[MAJ] Non, Guéant n'est pas raciste

REUTERS/Eric Gaillard
Non, cet homme n'est pas raciste, il a juste dit :


« Les Français veulent que la France reste la France,  les Français, à force d’immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux, ou bien ils ont le sentiment de voir des pratiques qui s’imposent à eux et qui ne correspondent pas aux règles de notre vie sociale. Nos compatriotes veulent choisir leur mode de vie, ils ne veulent pas qu'on (le) leur impose  »
« Le président a pris la tête de la croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité de l’Onu, la Ligue arabe et l’Union africaine » 
« Cet accroissement du nombre de fidèles et un certain nombre de comportements posent problème. Il est clair que les prières dans les rues choquent un certain nombre de concitoyens. Et les responsables des grandes religions ont bien conscience que ce type de pratiques leur porte préjudice »  

« La question interpelle nos concitoyens : nombreux sont ceux qui pensent qu'il y a des entorses à la laïcité. En 1905, l’année de la loi sur la séparation des Eglises et de l’Etat, il y avait très peu de musulmans en France. Aujourd’hui, on estime qu’il y a à peu près 5 ou 6 millions de musulmans en France » 
« J’ai demandé que l’on réduise le nombre de personnes admises au titre de l’immigration du travail » 
« La France doit rester fidèle à elle-même, à ses valeurs. Pour éviter les tensions, les préjugés, voire la xénophobie, les flux migratoires doivent rester proportionnés à ce que notre pays est en mesure d’accueillir » 
« La France compte 5 millions de Musulmans dont un million de pratiquants. Il y a pas moins de 4.000 mosquées pour que les Musulmans de France prient dignement et pas dans la rue et perturber la circulation » 
«  Il est inexact que nous ayons besoin de talents, de compétences (issues de l’immigration). Il y a de l’ordre de 2.000 personnes – on peut avoir ces besoins – qui viennent chaque année à ce titre. Mais je constate que nous avons en France 2.650.000 demandeurs d’emploi. » 

« On n’a pas besoin de maçons, de serveurs de restaurants issus de l’immigration il y a en France de la ressource parmi les Français » 

« Contrairement à ce qu’on dit, l’intégration ne va pas si bien que ça: le quart des étrangers qui ne sont pas d’origine européenne sont au chômage, les deux tiers des échecs scolaires, c’est l’échec d’enfants d’immigrés »
« Je peux vous dire qu’il y a une immigration comorienne importante qui est la cause de beaucoup de violence mais je ne peux la quantifier » 
« Les immigrés que nous accueillons chez nous doivent adopter nos coutumes, respecter nos lois. Ils doivent être intégrés »
« Ceux qui sont autorisés à s’installer durablement dans notre pays, jusqu’à demander la naturalisation, doivent viser l’assimilation. Ce mot, n’en n’ayons pas peur, il est inscrit dans notre loi, le Code civil depuis 1945 » 
Le 17 Novembre 2011 :

« Je dis que dans un pays, où il y a 2,750 millions de demandeurs d'emploi, où il y a chaque année 110.000 personnes de plus qui arrivent sur le marché du travail, il faut d'abord s'efforcer de répondre à la demande d'emploi qui se manifeste dans notre pays »

Le 27 Novembre 2011 :

« La France accueille chaque année 200.000 étrangers en situation régulière, et c'est trop … Moi aussi (comme MLP) je trouve que c'est trop »  
« L’accord du Parti socialiste et des Verts "qui  devient le programme du Parti socialiste" (et) va plus loin que la proposition de loi qui va être discutée au Sénat puisque cet accord prévoit l'éligibilité. Cela veut dire que nous pourrions avoir des maires étrangers. Très franchement, je n'ai pas envie de voir dans le département de la Seine-Saint-Denis qui a une forte population étrangère, la majorité des maires devenir étrangers »
« Nous souhaitons que la France reste respectueuse de ses traditions, de son droit, des grands principes qui l'animent et que ceux qui viennent puissent adopter ces règles, notre façon de vivre, y compris ce qui fait l'art de vivre français, comme les civilités, la politesse, la gentillesse des uns envers les autres »
« Si des électeurs du Front national trouvent que je réponds à leurs attentes j'en suis content. En tout cas, une chose est sûre, jamais je n'aurai les théories, les thèses folles du Front national »

« Malgré la promesse de Claude Guéant de réviser sa Circulaire du 31 mai, le Gouvernement vient d'inscrire dans le budget 2012 une nouvelle taxe sur les diplômés étrangers... »
« Cambriolages en hausse à cause d’un phénomène nouveau qu'il est très difficile de combattre qui est celui des raids menés par des personnes originaires d'Europe centrale et orientale, parce que ce sont des gens qui passent d'un pays à l'autre très rapidement »
« Il y a des comportements, qui n'ont pas leur place dans notre pays, non pas parce qu'ils sont étrangers, mais parce que nous ne les jugeons pas conformes à notre vision du monde, à celle, en particulier de la dignité de la femme et de l'homme, a-t-il déclaré. Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l'humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l'égalité et la fraternité nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique. En tout état de cause, nous devons protéger notre civilisation »
Dernière mise à jour le : 05 Février 2012

12 commentaires:

bembelly a dit…

Excellent résumé! Je garde!

David Burlot a dit…

Mehdi, t'entend le mal partout !

Le Pudding à L'arsenic a dit…

@David : C'est peut être mon coté racaille méditerranéenne qui parle ;)

gauche decombat a dit…

c'est exactement ce que je voualis faire... Beau travail, félicitations. Sans commentaires....

Le Pudding à L'arsenic a dit…

Merci ! Liste a mettre à jour régulièrement ...

romain blachier a dit…

Raciste je sais pas. Xénophobe en tous cas oui !

Le Pudding à L'arsenic a dit…

Les deux mon général !

Cédric a dit…

Je crois que le mot de "racisme" décrit très mal la réalité des discriminations actuelles — même s'il existe encore des racistes purs et durs, qui croient aux races... C'est à la fois pas si éloigné et beaucoup plus fins que le racisme, tout simplement parce que les discriminations se sont adaptées aux critiques qui leur ont été faites. Bref, à mon avis, Guéant n'est pas raciste (lisez la phrase suivante avant de hurler, ;-)). Je dirais qu'il est plutôt xénophobe et ethnophobe. La nuance, surtout avec le second terme, peut paraître mince. Que la critique de Guéant soit nécessaire, je suis d'accord ; mais il faut le faire de telle sorte que la critique soit crédible, c'est-à-dire qu'il faut que la critique ne manque pas son objet. Après, ce n'est que mon avis :)
J'évoque d'ailleurs ces questions dans mon article que j'avais intitulé "Le racisme des honnêtes gens" (http://desmotsetdesmondes.wordpress.com/2011/07/31/le-racisme-des-honnetes-gens/) ; le titre peut surprendre, après ce que j'ai dit, mais j'utilise le mot "racisme" car c'est l'origine, à mon avis, des formes de discriminations actuelles comme l'ethnophobie ou encore la xénophobie ethnophobe.

Elawan a dit…

"Les Français ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux"

Ah ben ouais, avec les attaques de Guéant à propos de l'immigration, de l'islam, et tout le reste, je me sens de moins en moins chez moi.

Sinon bien résumé!

Le Pudding à L'Arsenic a dit…

To Be Continued ...

romain blachier a dit…

ton billet a fait sensation chez mes amis facebook

Le Pudding à L'Arsenic a dit…

Merci d'avoir partagé :)